logo


Messesministriesworshipstaffeventsfind us

Lundi

2 février

 

Présentation du Seigneur au Temple

La génération qui vient

 

Nous fêtons aujourd'hui la Présentation de Jésus au Temple. On se rappelle combien les prophètes Anne et Siméon, ce jour-là, ont mis d'espoir dans cet enfant qui leur était présenté et comment, à leur tour, ils le présentèrent à Dieu. Ils ont reconnu en lui le Messie tel que l'annonçait l'Ancien Testament: celui qui sauve, qui guérit, qui relève... Soyons prophètes pour notre temps en regardant les enfants et les jeunes, avec les promesses dont ils sont porteurs, puis rendons grâce pour cette génération qui vient.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de messe

 

 

Notre semainier paroissiale:

 

http://www.ndweb.org/versdimanche/

www.semainierparoissialenligne.com

 

 

 

Mardi

3 février

 

Saint Blaise

Acteur

 

Les diciples de Jésus découvert que les promesses messianiques se réalisent devant leurs yeux et qu'ils sont les témoins de choses incroyables. Cette même expérience de salut par l'Esprit se réalise aujourd'hui par les humains qui font la paix, transmettent la joie, montrent leur bonté, vivent le partage, construisent la fraternité, apportent la guérison, pardonnent. Cherchons et trouvont comment être avec eux aujourd'hui, tout à la fois acteurs et témoins de la Bonne Nouvelle du Christ Ressuscité.

 

14 h 30

 

 

 

 

 

 

Messe pour les amiEs de

Saint Antoine

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi

4 février

 

Sainte Véronique

Témoin

 

Nous voyons dans l'Évangile l'entourage de Jésus et de ses disciples chercher à leur parler et à s'approcher d'eux parce qu'ils faisaient de nombreuses guérisons: « la ville entière se pressait à leur porte ». Soyons de ces personnes qui cherchent sans cesse à se rapprocher du Christ. Rendons grâce pour ceux et celles qui se sont trouvés un jour sur notre chemin, témoins du Christ Ressuscité nous invitant à entrer dans la communauté des disciples.

8h30

 

 

Claire Grondin

 

 

 

Jeudi

5 janvier

 

Sainte Agathe

Passeur


Il est facile d'imaginer les disciples totalement consacrés à leur mission, faisant le va-et-vient entre la foule et Jésus, appliqués à lui présenter ceux et celles qui les ont approchés pour transmettre leurs besoins et leurs attentes. Nous sommes aujourd'hui ces disciples. Il nous revient de présenter au Christ la « ville entière », nous souvenant de son enseignement: « personne ne va vers le Père sans passer par moi ! ». Prenons le temps ce matin de nommer ces personnes connues ou inconnues.

8h30

 

 

 

 

Claire Grondin

 

 

 

 

 

Vendredi

6 février

 

Saints Paul Miki et ses compagnons

Guérisseur


Notre contexte est bien différent de celui des disciples: les sociétés se sont urbanisées, les communications ont révolutionné les modesde vie. Pourtant, le mal continu son bonhomme de chemin: les richesses sont inégalement réparties, l'étranger trouve difficilement sa place dans nos sociétés... Toutes ces postures traversent nos conversations, nos relations familiales, amicales ou professionnelles. Prions pour que le bien commun, la fraternité et la paix se propagent davantage que tout le mal du monde. Le monde est toujours en attente de guérison.

 

 

 

 

 

Pas de messe

 

 

 


Samedi

7 février

 

Saint Fidèle


Priant

 

Regardons Jésus: il sort de la maison et se met à l'écart pour prier. Quel exemple pour nous, afin que nous sachions nous aussi au coeur d'une vie parfois très occupée, prendre le temps de « sortir » de notre lieu habituel pour aller dans un endroit désert où il sera possible de prier. Le samedi est bon jour pour le faire... Mettons-nous à l'écart, à un moment de la journée, pour présenter au Christ telle ou telle personne, telle situation, tel événement.


16h30

 

 

 

Maurice Woimam

 

 

5 Dimanche Ordinaire - B

8 février 2015

 

 

 

 

 

 

Un salut au quotidien

Allons ailleurs !

 

On dirait que Jésus ne tient pas en place. Un jour ici, le lendemain ailleurs...: « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l'Évangile ». On trouve chez lui une certaine indifférence au lieu où il se trouve, aux personnes qu'il rencontre. Il va partout où un appel se fait entendre. Le monde entier est sa destination, non pour faire du tourisme ou à la recherche d'un quelconque intérêt personnel mais uniquement pour amener à la reconnaissance et à la gratitude tous ceux et celles qu'il rencontre sur son chemin. Nous voyons la ville entière se presser à sa porte, à la recherche d'une manière de vivre plus fraternelle, aimante et compassionnelle. Écoutons cet appel du Christ: Allons ailleurs !

 

 

 

 

 

 

 

 

10h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Louis Lacoste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Home Site Map Contact Us